Qui sommes-nous ?

Cit’Light est une association citoyenne.

Media 100% libre et indépendant. Osons le changement.

Tout citoyen peut participer clés en main à la construction de la société de demain.

Cit’Light est citoyenne, car elle pense que l’action se doit d’être ancré dans la réalité. Ainsi, Cit’Light se veut comme un moteur du changement, notamment, via des articles te fond et l’organisation de rencontres, d’ateliers d’écriture, de cafés citoyens ou encore de formations. Mais encore, nous pensons notre association comme collaborative, transparente, et inclusive.

La Team de Cit’Light, vous souhaite une belle lecture qui ravivera votre flamme citoyenne !

Contact

L’équipe de Cit’Light est disponible au travers des divers média sociaux (liens en haut à droite de la page), ainsi que par e-mail à info@cit-light.org.

Notre mission

Cit’Light est une revue citoyenne qui vise à communiquer par rapport à l’ensemble d’outils et d’alternatives qui peuvent nous permettre à nous, citoyens, de se réapproprier notre environnement. Au travers d’analyses de fond et d’un tour des initiatives associatives existantes à l’étranger et en Belgique, il devient possible pour tout un chacun de participer clés en main à la construction de la société de demain.

Nos actions

Notre charte éthique

Nos partenaires

Nous rejoindre

Permanences et contact

Nous organisons des permanences une semaine sur deux afin de permettre de discuter d’idées d’articles, de travailler des articles en cours d’écriture, ainsi que de discuter de l’évolution de la revue. Tout le monde y est le bienvenue.

Vous pouvez nous contacter par e-mail à info@cit-light.org.

Contenu

Cit’Light est une revue citoyenne qui vise à donner des outils nécessaire aux citoyens pour que ceux-ci puissent se réapproprier leur environnement. Les sujets traités doivent aborder une des trois problématiques que sont la démocratie, l’urbanisme, et l’environnement. Chaque article devra expliquer son sujet, analyser les processus et les aspects pratiques existants liés à ce sujet, afin d’y dégager des pistes de réflexions et une réalité concrète. La finalité de chaque article est de transmettre au lecteur un ensemble de clés de lecture de telle manière qu’il puisse assimiler, penser, et interagir sur la gestion de la cité.

Charte éditoriale

La charte éditoriale de Cit’Light est la suivante. Vous pouvez nous contacter à redaction@cit-light.org si vous êtes intéressé par l’écriture d’article.

Un document à compléter pour chaque nouvel article est disponible ici, qui peut être envoyé à redaction@cit-light.org. Toute question, demande d’information ou de retour sur un article en rédaction est la bienvenue.

Comité de rédaction

Le contenu rédactionnel de Cit’Light est choisi de manière démocratique et transparente. Tout rédacteur peut ainsi participer au choix des différents articles ainsi qu’à la ligne éditoriale de la revue. Le comité de rédaction se donne rendez-vous avant les permanences (à 18:30) afin de passer en revue les articles qui seront publiés.

Comité évenementiel

Le comité évenementiel de Cit’Light s’occupe de l’organisation d’événements et se réuni avant les permanences (à 18:30). Pour l’organisation d’événements, vous pouvez nous contacter à evenements@cit-light.org